Aménager autrement la cour de récréation afin d’apprendre à mieux vivre ensemble

L’équipe de l’Ecole Pierre et Marie Curie de Libercourt a réfléchi à une nouvelle organisation de l’espace de la cour de récréation afin d’offrir aux élèves un large choix d’activités et d’éviter les conflits.
Les trois espaces distincts, où chacun peut évoluer librement, développent l’autonomie, le bien vivre ensemble et les relations interpersonnelles.
Enseignants, parents et élèves s’accordent pour dire que cet aménagement a favorisé un climat scolaire plus serein et que le temps de la récréation est devenu pour tous un moment de partage et de bien-être.

Les jeux

L’encadrement

Un climat scolaire apaisé

Une amélioration des relations interpersonnelles

Nous remercions les enseignants de l’Ecole Pierre et Marie Curie de Libercourt, leurs élèves, les parents d’élèves ainsi que la circonscription de Carvin.