Démarche NEFE : Bien-être à l’école – Ecole Maternelle de Maisnil-lès-Ruitz

Suite à un questionnaire donné aux parents, l’équipe enseignante a pu constater que 80% des familles pensent que l’école ne dispose pas d’espaces de travail adaptés et agréables. Alors que leur pédagogie vise à offrir les conditions d’apprentissages optimales aux élèves, le mobilier et l’aménagement des classes posent problème, la cour manque d’attractivité pour le plaisir des enfants, la BCD n’est actuellement aucunement accueillante et ne donne pas aux élèves l’envie de s’y installer pour une découverte lecture plaisir. Pour finir, l’école est dépourvue en matériel numérique donc les élèves ne peuvent développer leurs compétences vis à vis des nouvelles technologies. C’est en appui sur ce constat que toute la communauté a envisagé les transformation à apporter à leur école au service des pratiques pédagogiques et du bien-être des élèves.

CHAPITRES

1– Quel a été le point de départ du projet ?

2– Quels sont les objectifs de votre projet ?

3– Quel est l’impact attendu ?

4– Avez-vous identifié des indicateurs pour évaluer l’impact de votre projet ?

5– Avez-vous rencontré des difficultés pour élaborer ce projet ?

6– Un dernier conseil pour une école qui souhaiterait se lancer ?

RESSOURCES

• Fiche ressource à télécharger