Educamix #4 : les espaces flexibles au service du bien-être et de la réussite pour tous

L‘école d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui. Les moyens d’accéder aux connaissances sont devenus multiples et le bien-être des enfants est désormais une priorité. Ces dernières années, le développement de pratiques visant le bien-être des élèves constitue un phénomène qui témoigne d’une aspiration plus grande des enseignants à rechercher des conditions qui permettent non seulement la réussite scolaire mais favorisent aussi l’épanouissement personnel et le bonheur d’aller à l’école. L’espace scolaire est donc un lieu de vie qui participe à son épanouissement. Ce nouveau numéro de l’éducamix aborde le thème de l’aménagement des espaces scolaires au service du bien-être et de la réussite pour tous.

Au programme :

• Un podcast de Jonathan Bluteau issu du webinaire proposé par l’OTA Espaces flexibles le 17 novembre 2022
  • La présentation du pilotage de la cité éducative de Lens
  • La présentation de la salle d’études flexible par l’équipe du collège Jean Zay de Lens
  • Le labo maths du collège Jean Jaurès de Lens
  • La présentation du fablab par l’équipe du Lycée Condorcet de Lens