Lalilo

Lalilo est une application web destinée aux professeurs du cycle 2 qui permet un enseignement différencié de la lecture en classe. L’autonomie est au coeur de la solution développée en proposant des exercices individualisées dont la difficulté s’adapte en fonction des besoins pour travailler l’identification, la compréhension et la lecture à voix haute. L’univers proposé aux élèves est ludique avec des collectes de badges permettant de débloquer des histoires pour enrichir le vocabulaire. Pour le professeur, un tableau de bord complet permet de suivre les progrès et besoins de chaque élève et permet soit de sélectionner les recommandations du moteur d’Intelligence Artificielle, soit de les ajuster pour attribuer des leçons spécifiques aux élèves.

Le document de prise en main de Lalilo
Le site de Lalilo