Comment donner du sens au règlement et en faire un véritable outil garant du bien-être ? En partant d’un questionnement posé aux élèves « que devons-nous faire à l’école ou dans la classe pour tous s’y sentir bien? », un débat a été mené sur les besoins de chacun et les conditions nécessaires au bien-être pour bien apprendre. Le règlement prend alors toute sa place. Cette même idée peut être mise en œuvre de différentes façons. Deux écoles de Beuvry partagent leurs démarches.
![](https://ota62.site.ac-lille.fr/wp-content/uploads/sites/4/2022/12/OTAMAG12-climatscolaire-image-presentation-video.jpg)
CHAPITRES
1– A l’école Albert Camus, en classe avec les CM1
2– Témoignage de Mme Denis
3– Témoignage de M. Bray
4– A l’école George Sand, témoignages de Mme Leleu et Mme Malbranque
5– Les élèves expliquent
6– Les parents témoignent
Fiche ressource à télécharger :
![](https://ota62.site.ac-lille.fr/wp-content/uploads/sites/4/2022/12/OTAMAG12-climat-scolaire-724x1024.png)