Les défis Dash

Les élèves de CM1 et CM2 du regroupement pédagogique intercommunal Bouin-Marconnelle ont testé depuis la rentrée un projet innovant de robotique lancé par l’académie de Lille. Ils ont ainsi pu se familiariser de manière ludique aux techniques de codage avec le robot Dash.

« Il a ce côté sympathique avec en plus des possibilités de programmation très intéressante », explique Sébastien Bernard, chargé de mission de la délégation académique au numérique éducatif. Dash  a permis aux élèves de travailler en autonomie et par tâtonnement. Les enfants se sont familiarisés avec les algorithmes, ont étudié les façons de se déplacer dans l’espace et ont acquis les bases de la programmation informatique. « Ils ont fait de la programmation de niveau 6e-5e mais sans s’en rendre compte », résume ainsi Sébastien Bernard.

Merci aux écoles du RPI de Bouin-Marconnelle , à Mme Fournier Valérie, M Sébastien Bernard, la DANE et à la circonscription d’Hesdin.