Les PolCasts du Lycée des 2 Caps

A l’initiative de Monsieur Baroux et Monsieur Hénard, les élèves de 1ère ont produit une série de podcasts sur le thème du roman policier.

Ils ont trouvé collectivement le titre de la série : le PolCast et choisi le générique parmi des bandes-sons libres de droits.

Par binôme, ils ont ainsi pu développer de nombreuses compétences comme l’écrit en se mettant dans la peau du personnage pour rendre compte des recherches (portrait physique et moral, romans les plus connus, adaptations, etc …), l’oral (dire un texte pour un public (débit, ton, volume, … ) mais aussi de développer une culture commune en lien avec leur formation (Métiers de la sécurité) et les éventuels concours qu’ils seront amenés à passer.

Voici les 9 podcats de leur série. Bonne écoute !