MOOC Accompagnement Collectif et Pratiques Professionnelles

Bienvenue dans le MOOC Accompagnement Collectif et Pratiques Professionnelles (AC2P).

Ce MOOC est tiré d’une expérimentation qui a débuté sur le bassin de Lens en 2018 et qui a réuni au sein du CESC de Bassin des personnels d’une quinzaine d’établissements (Collège, lycée et lycée pro).

Ce collectif a été construit comme un collectif apprenant afin de soutenir le développement des compétences professionnelles des éducateurs qui en sont membres qu’ils soient enseignant.e.s, CPE, AED, infirmièr.e.s, assistant.e.s sociales, psychologue de l’EN, personnels de direction.

Nous vous proposons donc à votre tour d’entrer dans l’aventure du collectif apprenant.

Peut-être avez-vous été invité à suivre ce MOOC, auquel cas, il s’articulera avec une partie en présentiel dans votre établissement ; si ce n’est pas le cas, vous pourrez tout à fait profiter des apports du MOOC pour mettre en place un tel collectif apprenant au sein de votre établissement