Ortophore

Orthophore est un service de l’académie de Lille, accessible à tout enseignant de primaire à l’aide de son adresse académique. Il a été supervisé par M. Maillot, inspecteur chargé de la mission Maîtrise de la langue dans le département du Nord et créé par Sébastien Gallerand, Erun de Tourcoing, qui en assure le développement continu. Le but de cette application en ligne est de pouvoir faire consolider de manière régulière les acquis en orthographe et en grammaire, Pour cela, les dictées sont calibrées sur des apprentissages à N-1 : apprentissages de la classe de CP pour les CE1, de CM1 pour les CM2… Les élèves progressent à leur rythme, car la dictée est dictée individuellement. Les élèves ont un retour direct sur leurs erreurset le type d’erreurs !

La documentation de prise en main d’Orthophore
Accès direct au site Orthophore