OTA MAG #12 – Le bien-être à l’école pour tous

Sommaire :

Pour m’informer : que dit la recherche ?

Interwiew de Christophe Marsollier docteur en sciences de l’éducation, inspecteur général de l’Education Nationale et maître de conférences, autour de la question du bien-être à l’école. Qu’est-ce que le bien-être ? Quels sont les besoins fondamentaux de l’élève ? Pourquoi le bien-être est-il autant d’actualité ? Autant de questions qui permettent d’interroger la place du bien-être et les actions liées à ce dernier au sein des écoles et des établissements.

Pour m’inspirer : les partages d’expériences

Zoom sur 7 projets au sein du département mettant en avant des actions riches et variées ayant pour objectif commun le bien-être des élèves et des enseignants.

Pour m’accompagner : les ressources

Pour vous accompagner dans la réflexion sur les actions en lien avec le bien-être, nous vous proposons un ensemble de ressources vous permettant d’investir au mieux ce champ.