OTA MAG #9 – Des premiers mots au grand oral

OTA MAG # 9 – Des premiers mots au grand oral

Sommaire :

Pour m’informer : que dit la recherche ?

Focus sur «  Faire du grand oral un levier de l’égalité des chances », une conférence de Cyril Delhay et sur l’intervention de Sylvie Plane dans le cadre de la formation de formateurs « Oral en contexteS » proposé à l’Ifé en mai 2019.

Pour m’inspirer : les partages d’expériences

De la maternelle au lycée, focus sur des témoignages mettant en avant des projets riches et variés autour de l’oral : travail autour du langage corporel et de la verbalisation en maternelle, lexique et éducation musicale en élémentaire, continuité CM2 6ème ou encore travail de l’oral en lycée professionnel.

Pour m’accompagner : les ressources

Pour vous accompagner dans la réflexion sur le travail autour de l’oral et son application au quotidien sur le terrain, nous vous proposons un ensemble de ressources qui vous permettra, en fonction de votre niveau de classe et du domaine souhaité, d’investir au mieux ce champ.