Premier épisode des reportages des éco délégués « Et ailleurs que font-ils » : le R.C.LENS

Les éco délégués du collège Jean Jaurès ont pour mission d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs pour le développement durable.

Le 1er épisode concerne le Racing Club de Lens. Ils ont été accueillis par Fabien Simon, directeur pôle fidélité engagement et directeur du Racing Cœur de Lens, qui leur a fait visiter le stade Félix Bollaert-Delelis en répondant à 5 questions sur les actions du RCLens pour la planète :

1: les transports : pour les joueurs et pour les employés

2: le terrain : comment est-il entretenu ?

3: l’eau : pour les sanitaires et pour le terrain

4: les maillots : fabrication et aussi, après les matchs

5: les déchets : gestion dans les coulisses du stade et dans les tribunes

Saona, Enzo et Stécy ont pu visiter le stade Bollaert-Delelis, de la pelouse à la salle VIP , en passant par les vestiaires ou encore le studio du 19’06.

Monsieur Simon félicite les élèves pour leur travail et leur implication pour la planète.

Ce premier reportage restera un souvenir fort dans la vie de nos 3 collégiens.

Nous pouvons aussi remercier Juliette, notre APS, Thomas, service civique pour l’AFEV et Madame Vasseur pour leur aide technique.

Le film : https://youtu.be/dP9pSgjiDVM?si=PiT-wN42BlnPkxpV

À bientôt pour un autre reportage : « Et ailleurs que font-ils ? »