Sécuriser le parcours d’un élève TSA : l’intérêt du travail en partenariat

On pense très souvent qu’il est compliqué d’accueillir un élève avec TSA dans sa classe, son école.

Pourtant cette scolarisation est possible, profitable pour l’élève, pour ses camarades, si celle-ci est sécurisée et si elle se pense en partenariat.

Mme Dewulf, Directrice de l’école Voltaire Sévigné de Billy Montigny, partage ici son expérience et le rôle qu’elle a joué dans l’organisation de la scolarité d’Angelo en lien avec sa famille.

Son témoignage est complété par l’Educatrice d’Angelo, professionnelle du SESSAD le Pourquoi pas, de l’AESH d’Angelo et de son enseignante de Grande Section.

Les parents de ce dernier se disent ravis de voir qu’Angelo est entouré, accompagné, encouragé, et qu’il progresse à son rythme dans tous les domaines de compétences en lien avec ses besoins éducatifs particuliers.

Merci à Angelo et à toute l’équipe qui l’accompagne pour ces précieux témoignages.