Un café des parents sur le thème du numérique

Le café parent est un temps convivial où les parents peuvent partager autour d’un café, leurs expériences, leurs préoccupations…Le numérique, de plus en plus présent dans les écoles maternelles, peut être source de questionnements c’est pourquoi certains collègues décident de s’en saisir et de proposer aux parents ce sujet de discussion.

Nous sommes allés à la rencontre de Mme Degand, directrice de l’école maternelle Jean de La Fontaine de Carvin, qui nous présente ce dispositif, la thématique retenue et quelques conseils pour les collègues qui souhaiteraient se lancer.

Un café des parents : qu’est-ce que c’est?

Pourquoi le thème du numérique?

Comment l’organiser?

Quelle évaluation d’un tel dispositif?

Quels conseils pour s’y préparer?

Merci à madame Degand et à la circonscription de Carvin.

Vous souhaitez échanger autour de ce projet ? Vous pouvez contacter Mme Adélaïde Degand à l’école maternelle La Fontaine de Carvin.

Pour aller plus loin :

Pédagogie 62 : mettre en place des cafés lecture à l’école