Un Forum des Usages du Numérique : qu’est-ce que c’est?

Un forum des usages du numérique (FUN) est un moment convivial d’échanges, organisé au sein d’un établissement scolaire, entre professeurs d’un même bassin d’éducation, autour de leurs pratiques numériques en classe. Cette initiative originale a été mise en place sur le bassin Artois-Ternois. Elle nous est présentée par Grégory Buchelet, proviseur adjoint au lycée Le Caron d’Arras.

Le FUN : qu’est-ce que c’est?

Pourquoi organiser un FUN ?

Comment l’organiser?

Qu’est-ce qu’on y fait?

Quelles plus-values apporte ce dispositif?

Quelles perspectives pour le FUN?

L’objectif d’un FUN est donc de favoriser au sein des bassins d’éducation les échanges de pratiques autour du numérique pour développer la collaboration et accroître les usages dans une dynamique de territoire apprenant. Ce dispositif peut être adapté à d’autres bassins d’éducation et ses évolutions seront à suivre prochainement… Merci au lycée Le Caron et à monsieur Grégory Buchelet.

Pour aller + loin : http://www.dane.ac-versailles.fr/s-inspirer-temoigner/retour-sur-le-forum-des-usages-numeriques

Envie d’échanger ? Vous pouvez contacter Grégory Buchelet –  gregory.buchelet@ac-lille.fr