Skip to content
Contenu du cours
Le jeu, c’est quoi ? pourquoi ?
Le jeu à l’école se pose culturellement en opposition au sérieux et au travail. « Arrête un peu de jouer et travaille ! » Intervention de Mme Anne-Sophie Lassalle Laboratoire PSITEC – Psychologie : Interactions, Temps, Emotion et Cognition-EA 4072 Axe 2 : Education et société – responsable : Pr Guerrien Alain Extrait de la conférence « L’intérêt du jeu dans le développement de l’enfant » « Le jeu est souvent considéré comme le contraire du mot travail. Qui dit travail dit sérieux dit effort. Comme si dans le jeu il n’y avait pas d’effort »… « Souvent associé à une perte de temps par rapport à l’idée d’apprentissage structuré »
0/6
Jeux et apprentissages
À propos de la leçon

Intervention de Mme Anne-Sophie Lassalle, Maître de conférences en psychologie – chronopsychologie à l’université de Lille 3, laboratoire PSITEC, « L’intérêt du jeu dans le développement de l’enfant ». Conférence du 1er Février 2017 à l’ ÉSPÉ d’ARRAS dans le cadre de la Semaine Départementale de l’Ecole Maternelle « Apprendre en jouant »

https://www.youtube.com/watch?v=P0rUvG7r5Lo

Ressources d’accompagnement des programmes – Jouer et apprendre – Cadrage général :http://eduscol.education.fr/ressources-maternelle

Collège de France – Stanislas Dehaene – http://• https://www.college-de-france.fr/site/stanislas-dehaene/p8400556916311082_content.htm