Skip to content
Contenu du cours
Le jeu, c’est quoi ? pourquoi ?
Le jeu à l’école se pose culturellement en opposition au sérieux et au travail. « Arrête un peu de jouer et travaille ! » Intervention de Mme Anne-Sophie Lassalle Laboratoire PSITEC – Psychologie : Interactions, Temps, Emotion et Cognition-EA 4072 Axe 2 : Education et société – responsable : Pr Guerrien Alain Extrait de la conférence « L’intérêt du jeu dans le développement de l’enfant » « Le jeu est souvent considéré comme le contraire du mot travail. Qui dit travail dit sérieux dit effort. Comme si dans le jeu il n’y avait pas d’effort »… « Souvent associé à une perte de temps par rapport à l’idée d’apprentissage structuré »
0/6
Jeux et apprentissages
À propos de la leçon

« Les règles à jouer » Ressources Eduscol maternelle-Jouer et apprendre

 « L’autonomie des élèves et l’intégration des règles en éducation physique » » Jacques méard Stéphano Bertone 1998 PUF

« Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS » Revue EPS n° 387 Nadine Aubé-Françoise Bruno-méard

« Le respect en action » Les cahiers EPS n°37 Canopé

L’apprentissage du respect en EPS : compétences et connaissances » F. Delaporte. J. Robichon

« Piaget et la conscience morale » Laurent FEDI PUF

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Agir/44/9/Ress_c1_agir_obj4_456449.pdf