À propos de la leçon
Le jeu, c’est quoi ? pourquoi ?
Le jeu à l’école se pose culturellement en opposition au sérieux et au travail. « Arrête un peu de jouer et travaille ! »
Intervention de Mme Anne-Sophie Lassalle
Laboratoire PSITEC – Psychologie : Interactions, Temps, Emotion et Cognition-EA 4072
Axe 2 : Education et société – responsable : Pr Guerrien Alain
Extrait de la conférence « L’intérêt du jeu dans le développement de l’enfant »
« Le jeu est souvent considéré comme le contraire du mot travail. Qui dit travail dit sérieux dit effort. Comme si dans le jeu il n’y avait pas d’effort »… « Souvent associé à une perte de temps par rapport à l’idée d’apprentissage structuré »
0/6
Comment intégrer des situations de jeu dans une séquence d’apprentissage ?
0/4
Utiliser l’escape game pédagogique
0/5
Jeux et pratiques artistiques
Comment le jeu favorise-t-il le processus créatif de l’enfant ?
Cette problématique générale trouve quelques réponses dans chacune des parties suivantes :
0/5