En pratique Le cercle de parole, un outil pour s’exprimer, échanger, s’écouter et bien vivre ensembleClimat scolaire, Justice scolaire, Non classé, Pratiques restauratives, Prévention des violences et du harcèlementL’oral au service de la compréhension d’œuvres littéraires au cycle 2CP CE1Jouer pour apprendre au cycle 2 : des “règles du jeu” pour les enseignantsCP CE1Continuité pédagogique et apprentissage de la lectureCP CE1Apprendre par le jeu et protocole sanitaireCP CE1, Non classéEnseigner le vocabulaireMaternelleSemaine de l’école maternelle 2021MaternelleAménager autrement : les espaces flexiblesActualités, Newsletter Semaine de l'Apprendre, Tiers lieux scolaires et classes flexiblesLes CAPs – Communautés d’Apprentissage ProfessionnellesActualités, Laboratoires d'innovation, Newsletter Semaine de l'ApprendreSemaine de l’école maternelle 2021MaternelleDévelopper les fonctions exécutivesDoc maternelle, MaternelleDispositif “stop harcèlement”: placer les élèves au cœur de la prévention des violences à l’écoleClimat scolaire, Non classé, Prévention des violences et du harcèlementLe conseil de classe coopératif au Lycée Savary-Ferry d’ArrasClimat scolaire, Pédagogie et coopération, Pratiques restaurativesDes vidéos pour les enseignantsMaternelleUn projet “Sac à album et petit plus”MaternelleLe retour réflexif pour développer les compétences en graphismeMaternelleDes dispositifs pour travailler la compréhension d’énoncésMaternelleAccueillir un enfant déficient auditif dans sa classePratiques inclusivesAccueillir un enfant déficient visuel dans sa classePratiques inclusivesEvaluer les compétences au collègeClimat scolaireAider les enfants à gérer leurs émotions : des outils pour les adultesLaboratoires d'innovationApprendre autrement en classe flexible : Témoignages des lycéens de 1ère pro commerce du lycée Savary-Ferry d’ArrasTiers lieux scolaires et classes flexiblesApprendre autrement : Un escape game pour favoriser le travail collaboratif au collège Angellier de BoulogneTiers lieux scolaires et classes flexiblesApprendre autrement en classe flexible : Evaluation ipsative par la manipulation (lycée Savary-Ferry d’Arras)Tiers lieux scolaires et classes flexiblesUn café des parents sur le thème du numériqueMaternelle, NumériqueExprimer ses émotions à l’école maternelleClimat scolaire, MaternellePermanence flexible au collège Joliot Curie de Calonne Ricouart !Tiers lieux scolaires et classes flexiblesEn visio : recueil de pratiques, recueil de paroles…Laboratoires d'innovationPrésentation du laboratoire d’innovation de la circonscription de Béthune3Laboratoires d'innovationUn Forum des Usages du Numérique : qu’est-ce que c’est?NumériqueLe Marché des connaissancesPratiques inclusivesComment acquérir et développer les compétences émotionnelles ?Compétences professionnelles non disciplinairesUne définition des compétences émotionnellesCompétences professionnelles non disciplinairesLes émotions, qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?Compétences professionnelles non disciplinaires, Non classéOù en est-on avec les émotions dans le cadre professionnel?Compétences professionnelles non disciplinairesProposition d’une organisation de la prise en charge de la difficulté scolaireNon classé, Pratiques inclusivesAménager autrement la cour de récréation afin d’apprendre à mieux vivre ensembleClimat scolaire, Non classé, Prévention des violences et du harcèlement, Qualité de vie à l'école, Stratégies d'équipeTravailler l’encodage sans difficulté graphiqueCP CE1, Pratiques inclusives“graines d’écrivains” la production d’écrits en autonomie au CPCP CE1Les parcours personnalisés: gérer l’hétérogénéité des élèvesClimat scolaire, Pédagogie et coopérationLa médiation par les pairs: réguler et gérer les conflits sans violenceClimat scolaire, Justice scolaire, Pratiques restauratives, Prévention des violences et du harcèlement, Qualité de vie à l'écoleLes défis DashNumériqueLa Web radio du point de vue de l’enseignant : un outil au service des apprentissages et de l’oralNumériqueLa Web radio du point de vue d’élèves de cycle 3NumériqueDes tablettes au service des apprentissages à l’école maternelle !?Maternelle, NumériqueAu défi de la robotique!NumériqueLe Pôle Ressource des Enseignants de Calais 1Laboratoires d'innovationLe collège Emile Zola, un collège qui bouge!Tiers lieux scolaires et classes flexiblesEspace d’Innovation Partagé – Lycée Condorcet de LensLaboratoires d'innovationClasse flexible au lycée professionnel Savary-Ferry d’ArrasTiers lieux scolaires et classes flexiblesCa bouge au Caraquet ! un exemple d’aménagement flexible en devoirs faitsTiers lieux scolaires et classes flexiblesTémoignage de 2 enseignantes de CP- école RousseauTiers lieux scolaires et classes flexibles